Les nouvelles tables du printemps à Paris par Le Figaro.fr Lifestyle

Mardi, 21 Avril, 2015

L'Adjugé à Drouot.

Environ 5 000 personnes passent chaque jour par l'hôtel des ventes de Paris.
C'est dire si la présence d'un lieu de restauration s'imposait pour accueillir un public fait d'amateurs d'art, de collectionneurs mais aussi de marchands et de commissaires-priseurs.
D'où l'ouverture très prochaine (début mai) de L'Adjugé, imaginé comme un «bar atelier» et fruit de la collaboration de trois «pointures»:
Amandine Chaignot, jeune toque passée par Le Raphael et désormais aux fourneaux de l'hôtel Rosewood, à Londres, Jérôme Moreau, chef sommelier de l'Hôtel de Crillon, à Paris, et Erwan Boulloud, designer et créateur de mobilier.
Ce dernier, filant la métaphore de la pépite que l'on espère tous trouver un jour en salle des ventes, s'est laissé guider par le lieu, travaillant les volumes façon jeu de cubes, privilégiant les matériaux bruts, qu'il a sophistiqués de délicates gravures de laiton.
Un écrin luxueux avec tables en noyer et Inox, chaises en aluminium et cuir, pour une salle de 40 couverts dotée d'un espace plus confidentiel en mezzanine.
Le restaurant proposera un service continu et des horaires calés sur ceux de Drouot (9, rue Drouot, 75009. Ouvert du lun. au sam. de 11 heures à 18 heures. Carte env. 35-50 € hors boisson).
http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2015/04/17/30005-20150417ARTFIG00318-...

Parution